Histoire de notre marque

Au fil des ans, se sont écrites les plus belles pages de l’histoire du thé français: l’entreprise s’est développée, les produits se sont multipliés, mais la part de rêve inhérente au thé anime toujours chacun des membres de l’entreprise.

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Le privilège exclusif de la vente de thé en France est accordé par Louis XIV au Sieur Damame. C’est le  début d’une longue histoire.

1825

Dammann Frères rachète la société Derode négociant en thés et vanille, reprenant l’activité d’un comptoir de thé installé à Batavia.

1925

Pierre & Robert Dammann dirigent l’entreprise.
Ouverture d’un comptoir d’épices à Tamatave.

1926

Ouverture d’un comptoir de thés à New York sous l’impulsion de Véra Dammann.

1949

Arrivée de Jean Jumeau-Lafond dans l’entreprise. Il la dirige en compagnie de Robert Dammann. Désormais le thé devient le négoce exclusif de l’entreprise. Sous son impulsion, la vente de thé en vrac se met en place auprès des détaillants et les thés parfumés modernes sont inventés.

1980

Mise au point du sachet Cristal© par Jacques et Didier Jumeau-Lafond.
Véritable innovation et révolution dans le monde encore fermé des consommateurs de thé.

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2005

Dammann Frères, fournisseurs des plus grandes maisons d’épicerie fine et de gastronomie, signe dorénavant ses produits et ses recettes.
Une nouvelle identité visuelle est créée, les gammes de produits se redéployent avec notamment la création d’une large offre de coffrets.

2007

Lancement du premier site de ventes en ligne.

2008

Ouverture à Paris de la première boutique Dammann Frères.
Vitrine raffinée des savoir-faire développés et maîtrisés au sein de l’entreprise présentés auprès des consommateurs.

2009

La diffusion de la marque s’accentue, ouverture d’une seconde boutique sur Paris, des corners s’installent en France.

2011

Déménagement de l’entreprise à Dreux.
Ouverture d’une première boutique et d’un salon de thé DAMMANN Frères au Japon à Osaka, première étape d’une reconquête à l’international.
Ouverture d’une troisième boutique à Paris.

2012

Malgré un environnement macro économique morose, le développement se poursuit, Dammann Frères est désormais présent sur 62 pays à l’étranger.

2014

Ouverture de la boutique Dammann Frères à Strasbourg dans le quartier de la Petite France.

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2017

Ouverture de la boutique Dammann Frères à Strasbourg dans le quartier de la Cathédrale.

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6 réflexions sur “Histoire de notre marque

    • Bonjour. Merci pour votre commentaire dans lequel vous résumez parfaitement une partie de notre volonté, à savoir prendre du plaisir à la dégustation et provoquer des émotions. Le Christmas Tea noir (dans sa version suremballée rouge que vous mentionnez) est un thé noir délicieusement fruité, qui associe les saveurs de l’orange et de l’ananas à celle gourmande du caramel. Un thé gourmand idéal pour les longues soirées d’hiver ou se réchauffer bloti dans un plaid avec un bon livre ^^

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